Un pyjama est un vêtement particulièrement pratique pour bien dormir la nuit, aussi bien pour les petits que pour les grands. Les enfants étant plus vulnérables, il leur faut parfois en plus un surpyjama. Comme son nom l’indique, ce type de vêtement se place au-dessus du pyjama de bébé afin de lui garantir un meilleur confort durant la nuit. Pour en choisir, il faut savoir s’y prendre avec les bons critères. Afin de vous aider, voici notre guide d’achat.

Notre sélection des meilleurs surpyjamas bébé

Focus sur le surpyjama de bébé

Le surpyjama est un type de vêtement le plus souvent utilisé en période de basse température pour venir renforcer le pyjama traditionnel de bébé. Il est conçu de telle sorte qu’il permet de mieux couvrir bébé et le garder bien au chaud en hiver notamment. C’est un vêtement tout-en-un épais qui s’utilise comme la gigoteuse. Lorsque bébé le porte au-dessus du pyjama, il peut prendre la place du drap, de la couette ou de la couverture.

Ce vêtement est spécialement conçu pour les tout-petits, l’enfant peut alors le porter dès sa naissance et jusqu’à l’âge maximum de 8 ans. Sur le marché, il existe sous divers modèles. Cela va des modèles classiques pour bébé dotés de manches aux versions avec ouverture de pieds. Il est possible de trouver des surpyjamas pour bébé avec un capuchon ou d’autres avec manches amovibles.

L’intérêt de choisir un surpyjama pour bébé

Le choix d’un surpyjama pour votre bébé donne l’opportunité d’en tirer de nombreux avantages pour lui. Le surpyjama est un vêtement particulier commode, cela signifie alors que vous pourrez habiller votre bébé avec aussi bien pour le mettre au lit que pour une balade. Lorsque l’enfant le porte pour dormir au lit, il bénéficie d’une couverture et d’une protection optimale pour un sommeil apaisé. Face aux basses températures de l’hiver, l’enfant sera en permanence bien au chaud.

Le surpyjama offre un meilleur confort comparé aux couvertures classiques qui peuvent se détacher du lit et du corps lorsque bébé bouge durant la nuit. Le bébé a les épaules et les bras bien enveloppés. Il faut également ajouter qu’il donne à l’enfant une grande liberté dans les mouvements. Pendant toute la nuit, il pourra se retourner sans attraper froid. En plus d’être pratique et confortable, il est un vêtement hyper tendance actuellement.

Les critères pour choisir un surpyjama pour bébé

Le premier critère de choix pour un surpyjama, c’est la matière du vêtement. En effet, sur le marché, ce vêtement est conçu avec différentes matières. Si les modèles en coton sont plus convoités, il existe aussi des déclinaisons en polyester ou en laine. Le second critère à considérer pour le choisir est le système de fermeture dont il est doté.

Vous avez le choix entre les surpyjamas avec bouton-pression et ceux équipés d’une fermeture zippée. Pour les enfants qui portent encore des couches, il est conseillé de miser sur la fermeture avec bouton-pression. Grâce à ce système, il est beaucoup plus facile de changer rapidement bébé. Si votre bébé commence déjà à marcher, le choix d’un surpyjama avec des pieds antidérapants est plus pratique. Les autres facteurs à considérer sont le prix, la taille, les motifs, les couleurs, etc.