Vous êtes à la recherche du meilleur modèle en mortier et pilon. Vous êtes au bon spot ! Sur le guide d’achat Dénicher Malin, on t’as écrit un comparatif des top des produits passionnant en matière de mortier et pilon. Alors pas de panique ! Suivez le guide et découvrez quel est le meilleur choix de mortier et pilon en 2020.
Classement du meilleur mortier et pilon 2020
- En granit robuste et de haute qualité
- Disponible en 2 différents coloris
- Disponible en 2 différentes tailles
- Le pilon rugueux facilite le hachage des épices fraîches
- Dimensions : env. 13 x 13 x 8 cm
- Garantie : 1 an(s)
- Matière : Granite
- Dimensions : diamètre 16 cm et hauteur 12cm
- Entretien: Compatible lave vaisselle
- La marque référence premium d'ustensiles de cuisine en GSA
- Avec un design épuré et une finition en inox brossé, ces ustensiles trouveront facilement leurs places suspendus dans les cuisines. Le manche soft touch assure une prise en main confortable sans déraper, tout en assurant la qualité et durabilité des produits.
- Cette collection d'ustensiles allie qualité et élégance dans la cuisine.
- Mortier Le Guide Michelin
- Produit naturel de haute qualité: le mortier et le pilon sont faits en granit résistant aux rayures - La pierre naturelle est durable et facile à nettoyer
- Solide et robuste: le mortier pèse 2,7 kg et ne glisse pas lorsque vous vous en servez - Le broyage et pillage ne pose aucun problème pour le granit massif
- Faites la cuisine de manière efficace: Le mortier a un diamètre intérieur de 12 cm -Avec env. 5,5 cm de profondeur, votre préparation ne déborde pas du bol - La poignée polie est agréable en main
- Utilisation polyvalente: pour moudre des herbes, épices, graines, noix etc. - Préparez un pesto, des sauces et mélanges d’épices
- Cuisinez comme des pros: l’ensemble est fait pour des résultats satisfaisants - Écrasez des pignons de pin pour un pesto -Préparez votre propre pâte de curry
- QUALITÉ PREMIUM: Fabriqué en bois de haute qualité. Finition Rustique
- Diamètre extérieur: 14 cm - Hauteur: 9,5 cm.
- Fonctionnement manuel, vous aide à broyer facilement l'ail et le gingembre en poudre ou à l'état haché. Il permet d'écraser facilement l'ail, le gingembre, les herbes, les épices et les fruits afin que vous puissiez obtenir les saveurs les plus fraîches dans votre cuisine.
- Le pilon ergonomique est confortable à tenir, la surface lisse ne vous fera pas mal aux mains après une longue utilisation
- GARANTIE: Nous garantissons la qualité de nos produits.
- Mortier et pilon solides dans la roche: Pilon mortier est fabriqué en acier inoxydable 18/8 de qualité alimentaire indestructible, résistant à la rouille et à la corrosion. Assez robuste, durable, non toxique, longue durée de vie, peut être utilisé pendant des décennies.
- Bon travail pour broyer vos herbes: Mortier pilon cuisine, le couvercle translucide avec un trou vous permet d'écraser agréablement même les graines les plus tenaces en une poudre fine sans effort. Vous pouvez également moudre des pilules médicales pour votre beau chiot et les mélanger avec leur nourriture.
- Base antidérapante: Mortier pilon peu importe le broyage, le martèlement, l'écrasement ou quelque chose de puissant, restez toujours là en toute sécurité, NE FACE PAS aux autres broyeurs ordinaires du marché qui rendent votre travail de broyage éprouvant pour les nerfs.
- Poignée confortable: L'intérieur de ce pilon et mortier est profond et incurvé, et le pilon est très confortable à saisir, rectifier l'épice est un jeu d'enfant, Commencez à pimenter votre vie avec ce mortiers et pilons pratique Sopito.
- Application polyvalente: Mortier pilon cuisine convient pour la poudre d'herbes, de céréales, d'épices, de café, de noix, de racines, de thés, de pain, de craquelins, de biscuits, de poudres fines, de produits chimiques et de laboratoires, ou même pour la destruction de médicaments pour animaux et animaux Egalement idéal pour déverrouiller les huiles cachées de votre garde-manger d'épices sèches.
- Finition marbre – Nos pilon et mortier en marbre ont une finition élégante avec des textures lisses. Il sont un excellent atout pour toute personne passionnée de cuisine.
- Durabilité – Sa nature robuste lui rend capable de résister à une utilisation intensive et fréquente. L'outil est idéal pour écraser la plupart des choses, de l'ail aux herbes et aux épices, et le bol est suffisamment grand pour preparer des sauces comme le pesto.
- Facile à utiliser : l'extrémité plus étroite du pilon offre une prise en main confortable et facile lors du broyage et est généralement facile à nettoyer avec de l'eau chaude et du savon. Veuillez noter que les nettoyants abrasifs ne doivent pas être utilisés.
- Capacité de 2 tasses : diamètre intérieur du bol 16cm, hauteur intérieure 8cm, pilon de17.5cm de long, 2 tasses env. 500 ml
- Matériel solide et pratique : Pilon et mortier en granit non poli construit avec des parois et une base épaisses. Le poids élevé assure une utilisation stable sur le comptoir.
- Facile à nettoyer : Il suffit de bien rincer le pilon et le mortier avec une éponge dans de l'eau chaude, et cela ne laisse aucune odeur. Fabriqué en granit naturel pur, veuillez le laver avant la première utilisation afin d'éliminer la poudre de granit à la surface.
- Multi-usage : Parfait pour tout, du poivre en grains au broyage d'herbes tendres en passant par la préparation de pesto, de salsa et de guacamole, de sauces, de recettes,etc.
- Bien emballé : Avec suffisamment de rembourrage à l'intérieur de la boîte, le pilon et le mortier seront livrés sans aucun dommage.
- MOUDRE EFFICACEMENT : Les kits pilon mortier Coninx sont spécialement conçus pour les amoureux de la cuisine. Notre kit mortier et pilon vous permet de broyer facilement les herbes & ingrédients pour libérer leurs arômes afin de préparer de délicieux plats aux saveurs riches en goût extra fraîches !
- TOUCHE DE LUXE : Le mortier pilon cuisine est en marbre naturel, ce qui en fait une solution fonctionnelle à l'aspect stylé. Posez notre grand mortier et pilon sur votre comptoir pour une touche de luxe dans votre cuisine.
- BROYEUR D'HERBES ÉPAIS & SOLIDE : Nos grands mortiers et pilons sont fabriqués dans des matières solides et ils sont si épais qu'ils appliquent parfaitement la pression que vous exercez dessus. Ils ont une double constitution en marbre durable qui les rend résistants, compatcs et faciles à nettoyer.
- SOLUTION ANTIGLISSE PRATIQUE : Notre mortier en marbre, accompagné de son pilon cuisine, possède une base antidérapante qui le maintient en place pendant le broyage des substances. Vous pouvez utiliser le mortier et pilon Coninx sur divers comptoirs.
- KIT MORTIER AVEC PILON STYLÉ : Ce luxueux broyeur d'herbes dispose de matériaux de grande qualité et d'une belle construction. Avec son allure élégante et ses caractéristiques spéciales, c'est la solution idéale pour tous ceux qui aiement le style et la bonne cuisine.
- POLYVALENT : Le mortier et pilon écrasent les épices, herbes et noix pour la préparation de pesto, sauces ou marinades ! Le diamètre de 12,5 cm du mortier et de 4,7 cm du pilon permettent de cuisiner de belles quantités.
- STABLE : Le mortier possède 3 tampons en mousse EVA antidérapants qui assurent de la stabilité lorsque vous moulez ou le posez. N'utilisez plus votre main pour le maintenir droit !
- CONSEIL : Avant sa première utilisation, lavez-le à l'eau claire. Une fois sec, moulez un peu de riz blanc, videz et répétez. Écrasez 4 gousses d'ail, ajoutez 1 cc de cumin/sel/poivre, moulez le tout et lavez à l'eau claire.
- MATÉRIAU : Composé de granite, le duo d'ustensiles est solide et durable. Comme il s'agit d'un matériau naturel, la couleur du produit peut légèrement différer de celle des photos.
- ENTRETIEN : Nous vous recommandons de toujours nettoyer le mortier et le pilon à l'eau claire sans aucun produit chimique ou détergent afin de préserver le granite.
Mortier et pilon : de quoi s’agit-il ?
Le mortier et le pilon sont des outils utilisés depuis l’Antiquité pour préparer des ingrédients ou des substances en les broyant et en les réduisant en une pâte ou une poudre fine dans la cuisine, le laboratoire et la pharmacie. Le mortier est un bol, généralement fabriqué en bois dur, en métal, en céramique ou en pierre dure, comme le granit. Le pilon est un objet lourd et émoussé en forme de massue. La substance à broyer, qui peut être humide ou sèche, est placée dans le mortier, où le pilon est pressé et tourné sur lui jusqu’à ce que la texture souhaitée soit obtenue.
Histoire du mortier et pilon
Les scientifiques ont trouvé en Asie du Sud-Ouest des mortiers et des pilons anciens qui datent d’environ 35 000 ans avant Jésus-Christ.
Etimologie
Le mot mortier dérive, du vieux français mortierrus, du latin classique morarium, signifiant, entre autres, « récipient pour piler » et « produit de broyage ou de pilonnage ». Le latin classique pistillum, qui signifie « pilon », a donné naissance au terme anglais pestle.
Le poète romain Juvenal a appliqué à la fois le mortier et le pistillum aux articles utilisés dans la préparation des médicaments, ce qui reflète l’utilisation précoce du mortier et du pilon comme symbole d’un pharmacien ou d’un apothicaire.
L’ancienneté de ces outils est bien documentée dans les écrits anciens, comme le papyrus égyptien Ebers de ~1550 avant J.-C. (la plus ancienne pièce conservée de la littérature médicale) et l’Ancien Testament (Nombres 11:8 et Proverbes 27:22).
Usages
Médecine
Les mortiers et pilons étaient traditionnellement utilisés dans les pharmacies pour broyer divers ingrédients avant de préparer une prescription extemporanée. Le mortier et le pilon, avec le bâton d’Asclépios, la croix verte et d’autres, est l’un des symboles les plus répandus de la pharmacologie, avec le globe terrestre.
Pour l’usage pharmaceutique, le mortier et la tête du pilon sont généralement en porcelaine, tandis que le manche du pilon est en bois. Il s’agit d’un mortier et pilon Wedgwood, dont l’origine remonte à 1759. Aujourd’hui, l’acte de mélanger des ingrédients ou de réduire la taille des particules est connu sous le nom de trituration.
Les mortiers et les pilons sont également utilisés comme matériel pour broyer les pilules afin d’accélérer leur absorption lorsqu’elles sont ingérées, ou en préparation d’une insufflation. Des médicaments finement broyés, qui ne sont pas disponibles sous forme liquide, sont également utilisés si les patients ont besoin d’une alimentation artificielle, comme une alimentation parentérale ou par sonde naso-gastrique.
Préparation des aliments
Les mortiers sont également utilisés en cuisine pour préparer des ingrédients humides ou huileux tels que le guacamole, le hoummois et le pesto (qui tire son nom du pilonnage), ainsi que pour réduire les épices en poudre. Le molcajete, une version utilisée par les cultures méso-américaines préhispaniques, notamment par les Aztèques et les Mayas, qui remonte à plusieurs milliers d’années, est fait de basalte et est largement utilisé dans la cuisine mexicaine. D’autres nations amérindiennes utilisent des mortiers taillés dans le roc pour broyer les glands et autres noix. On trouve de nombreuses dépressions de ce type sur leur territoire.
Au Japon, de très gros mortiers sont utilisés avec des maillets en bois pour préparer le mochi. Un mortier et un pilon japonais de taille régulière sont respectivement appelés suribachi et surikogi. Les mortiers et pilons en granit sont utilisés en Asie du Sud-Est, ainsi qu’au Pakistan et en Inde. En Inde, il est largement utilisé pour faire des mélanges d’épices pour divers délices ainsi que pour les plats quotidiens. Avec l’avènement des broyeurs motorisés, l’utilisation du mortier et du pilon a diminué. Il est traditionnel dans diverses cérémonies hindoues (comme les mariages et les upanayanam) de broyer le curcuma dans ces mortiers.
En malais, il est connu sous le nom de batu lesung. De grands mortiers en pierre, avec de longs pilons en bois étaient utilisés en Asie occidentale pour broyer la viande pour un type de pain de viande, ou kibbeh, ainsi que la variété d’hummus connue sous le nom de masabcha. En Indonésie et aux Pays-Bas, le mortier est connu sous le nom de Cobek ou Tjobek et le pilon est connu sous le nom d’Ulekan ou Oelekan. Le chobek a la forme d’une soucoupe ou d’une assiette profonde. L’ulekan est soit en forme de pistolet, soit ovoïde. Il est souvent utilisé pour faire du sambal frais, un condiment chili épicé, d’où l’ulek/oelek sambal qui désigne son procédé utilisant le pilon. Il est également utilisé pour broyer les cacahuètes et d’autres ingrédients pour faire une sauce aux cacahuètes pour le gado-gado.
Décorticage et écossage
Les gros mortiers et les pilons sont couramment utilisés dans les pays en développement pour décortiquer et décortiquer le grain. Ils sont généralement en bois et sont actionnés par une ou plusieurs personnes.
Matériaux et conception d’un bon mortier et pilon
Les bons matériaux pour la fabrication de mortiers et de pilons doivent être suffisamment durs pour écraser la substance plutôt que d’être usés par elle. Ils ne doivent pas non plus être trop fragiles, sinon ils se briseront lors du pilonnage et du broyage. Le matériau doit également être cohésif, afin que les petits morceaux du mortier ou du pilon ne se mélangent pas aux ingrédients. On choisit des matériaux lisses et non poreux qui n’absorberont ni ne piégeront les substances broyées.
Dans la préparation des aliments, un matériau rugueux ou absorbant peut faire que la forte saveur d’un ingrédient passé se retrouve dans les aliments préparés plus tard. De plus, les particules alimentaires laissées dans le mortier et sur le pilon peuvent favoriser la croissance de micro-organismes. Lorsqu’il s’agit de médicaments, les médicaments préparés antérieurement peuvent interagir ou se mélanger, contaminant les ingrédients actuellement utilisés.
Les sets de mortier et de pilon en céramique rugueuse peuvent être utilisés pour réduire les substances en poudres très fines, mais ils se tachent facilement et sont fragiles. Les mortiers en porcelaine sont parfois conditionnés pour être utilisés en broyant un peu de sable afin de leur donner une surface plus rugueuse qui aide à réduire la taille des particules. Les mortiers et pilons en verre sont fragiles, mais résistent aux taches et conviennent à l’utilisation de liquides. Cependant, ils ne se broient pas aussi finement que le type de céramique.
Les autres matériaux utilisés sont la pierre, souvent le marbre ou l’agate, le bois (très absorbant), le bambou, le fer, l’acier, le laiton et le basalte. Les sets de mortier et de pilon fabriqués à partir du bois de vieilles vignes se sont révélés fiables pour moudre le sel et le poivre à table. Le riz non cuit est parfois broyé dans des mortiers pour les nettoyer. Ce processus doit être répété jusqu’à ce que le riz en ressorte complètement blanc. Certains cailloux, comme le molcajete, doivent être assaisonnés avant d’être utilisés. Les mortiers métalliques sont conservés légèrement huilés.
Broyeur à mortier automatique
Comme les résultats obtenus avec le broyage manuel ne sont ni reproductibles ni fiables, la plupart des laboratoires travaillent avec des broyeurs de mortier automatiques. Le temps de broyage et la pression du mortier peuvent être réglés et fixés, ce qui permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre.
Le premier broyeur à mortier automatique a été inventé par F. Kurt Retsch en 1923 : le « Retschmill ».
Avantages
L’utilisation du mortier et du pilon, le pilonnage, offre l’avantage que la substance est broyée avec une faible énergie de sorte que la substance ne se réchauffe pas.
Source : Wikipedia page « mortier et pilon » anglais. Contenu du bas de cette sous licence