Dès sa naissance, un enfant a besoin que l’on utilise pour lui des articles adaptés à ses besoins. C’est pourquoi il existe énormément d’accessoires de puériculture dont les rôles sont généralement bien distincts. Si vous possédez une voiture, il est recommandé de vous doter d’un réhausseur avec dossier voiture pour enfant. Que savoir de cet accessoire ?

Les 3 meilleurs réhausseur avec dossier de voiture pour enfant

Qu’est-ce qu’un réhausseur avec dossier voiture pour enfant ?

Un réhausseur avec dossier voiture pour enfant est un siège automobile qui permet de faire des trajets avec celui-ci en voiture. Il le maintient parfaitement en place et lui sert de protection en cas d’accident de voiture. En effet, grâce à lui, l’enfant est surélevé, ce qui permet de lui mettre sa ceinture de sécurité. De fait, lorsque vous freiniez brusquement, il reste parfaitement en place.

Aussi, Grâce à sa constitution, le réhausseur avec dossier voiture pour enfant permet d’installer l’enfant dans les meilleures conditions. Il lui assure également son confort tout en limitant les secousses. En général, il est recommandé de l’utiliser entre 3 et 12 ans, mais cela dépend de plusieurs paramètres comme la taille de l’enfant.

Un réhausseur avec dossier voiture pour enfant doit absolument être installé et utilisé à l’arrière de votre véhicule. La loi interdit de l’installer à l’avant, car c’est un risque considérable que vous feriez prendre à vos enfants en le faisant.

Quels sont les caractéristiques et avantages de cet accessoire ?

Le réhausseur avec dossier voiture pour enfant est un accessoire qui possède des ailes latérales dont le rôle est de protéger la tête et les cervicales du tout-petit. Avec une telle configuration, l’enfant demeure dans une posture sécuritaire et reste en place en cas de choc, même violent. Il faut savoir qu’il existe aussi des réhausseurs sans dossier sur le marché.

Le réhausseur avec dossier voiture pour enfant est un bien meilleur choix, car il optimise la sécurité de l’enfant. L’accessoire ne peut pas glisser sous les fesses de l’enfant, ce qui garantit toute sa sécurité pendant vos trajets. Grâce au dossier, vous pouvez aussi fixer parfaitement la ceinture de sécurité sans qu’elle soit trop proche du cou de votre enfant.

En outre, que l’enfant soit éveillé ou endormi, en cas de choc, le dossier absorbe la majeure partie de l’onde générée. Sa tête est maintenue en place, ce qui lui évite d’être projeté en avant.

Les réhausseurs avec dossier voiture pour enfant préférés des parents

Retrouvez ci-dessous les réhausseurs avec dossier voiture pour enfant les plus vendus en ce moment.

Comment bien choisir votre réhausseur avec dossier voiture pour enfant ?

Avant toute chose, il faut connaître les groupes dans lesquels cet accessoire peut être classé. On distingue les groupes 0, 1, 2 et 3. À chacun correspond une tranche d’âge précise et une proportion de poids également. Le groupe 0 est réservé aux enfants de moins de 10 kg. Entre 9 et 18 kg, optez pour le groupe 1.

On recommande le groupe 2 pour les enfants pesant entre 15 et 25 kg. Enfin, le groupe 3 est indiqué pour les enfants pesant entre 22 et 36 kg. Tout ceci n’est précisé qu’à titre indicatif, car selon les spécificités physiques de votre enfant, vous devrez opérer des ajustements dans le choix du groupe indiqué pour lui. Faites également attention au design et au coût de l’accessoire avant de décider d’un modèle.